|
Vous êtes ici : Menu bas > Qui sommes nous Qui sommes-nous ?
Société de droit français, Lyria est filiale à 74% de la Société Nationale des Chemins de Fer Français (SNCF) et à 26% des Chemins de Fer Fédéraux Suisses (CFF).
1993
1995
2001 - Création d’un quatrième aller retour Paris – Lausanne. - TGV des Neiges compte désormais trois liaisons : un aller retour Paris – Brigue, un aller retour Paris – Aigle, deux allers retours Paris – Sierre. (hiver 2001/2002)
2002 2005
Décembre 2009
- entre Lausanne et Paris : le voyage passera à 3 heures 39 au lieu de 3 heures 48 aujourd’hui,
2010
- 4 juillet 2010 : mise en service anticipée avec jusqu’à 9 allers-retours quotidiens Paris <>Genève
- 12 décembre 2010 : mise en service générale avec jusqu’à 10 allers-retours quotidiens. Le temps de parcours pour les voyages Paris-Genève sera alors de 3h09 et de 3h07 pour les voyages Genève-Paris. Il est actuellement de 3h26 pour les voyages Paris-Genève et de 3h32 pour les voyages Genève-Paris. De plus, les départs seront programmés à la même minute de chaque heure (horaire cadencé).
Le temps de parcours Paris - Bâle/Zurich sera ainsi réduit d’environ 25-30 minutes : Paris - Bâle, temps de parcours d'environ 3h Paris - Zurich, temps de parcours d'environ 4h
|
Rechercher
Newsletter
|






Projets à venir 

